Archives mensuelles : juin 2014

Un phoque pêche au port de Dives-sur-Mer

Un Phoque, il venait de la Baie de Somme
Réalisée par Malay PHCAR – 1′ 38″

Un phoque pêche au port de Dives-sur-Mer, il venait de la Baie de Somme.
L’animal est très malin, il se nourrit surtout de la sole, il ne repartira plus…

Un phoque pêche au port de Dives-sur-Mer, il venait de la Baie de Somme. L'animal est très malin, il se nourrit surtout de la sole, il ne repartira plus...

Un phoque au port de Dives

Un phoque au port de Dives

Il venait de la Baie de Somme, il se nourrit surtout de la Sole au port de Dives, ce phoque très malin ne repartira plus ! Vous pouvez le voir ! Photos de Malay PHCAR

Un phoque au port de Dives

Un phoque au port de Dives

Il venait de la Baie de Somme, il se nourrit surtout de la Sole au port de Dives, ce phoque très malin ne repartira plus ! Vous pouvez le v

La famille des Phocidés est celle des vrais phoques et des éléphants de mer, soit 18 espèces actuellement vivantes, de la classe des mammifères. Cette famille a été créée par John Edward Gray en 1821. Wikipédia

Il venait de la Baie de Somme, il se nourrit surtout de la Sole au port de Dives

BOKATOR – Formation d’Instructeurs d’Europe

BOKATOR

Formation d’Instructeurs d’Europe
Réalisée par Malay PHCAR – Durée 6′ 40″ -Juin 2014

Formation d'Instructeurs Européens de Bokator

Formation d’Instructeurs européens de Bokator – La Fédération Européenne de BOKATOR a débuté une première formation d’instructeurs, à Andrésy, au Stade Stéphane DIAGANA.

Organisée par Môm SEBIRE, pour l’occasion une Fédération Européenne de Bokator a été créé.
Ils sont très motivés…
– Elie David Holin – https://www.facebook.com/elie.holin
– Jérôme SAUJOT – https://www.facebook.com/jerome.saujot
– Jean-Philippe – https://www.facebook.com/fifi.kunkhmer
– Antonio COSSU – https://www.facebook.com/karathai.bushido
Ils sont quatre professeurs d’arts martiaux, deux Chti’s et deux parisiens, ils sont convaincus par des techniques de Bokator(Art Martial Khmer, millénaire, autre fois, les maîtres combattaient des tigres et des lions à coup de genoux, coudes, et bâtons…)

Ils ont passé le week-end à Andrésy, au Stade Stéphane DIAGANA, Andrésy, à pratiquer le Bokator avec le kru Sarin, ils ont fait la première phase de formation d’instructeur aux techniques de base du Bokator.

Le Bokator est un art matial du Cambodge, vieux plus de 2000 ans, et possédant plus de 10. 000 techniques, reconnu par l’UNESCO. C’est l’art du Kun Khmer originaire du Cambodge.

www.facebook.com/kunkhmerandresy

www.m7france.fr

La biche

La Biche
Réalisation : Malay PHCAR, juin 2014
Durée 1′ 06″

En Normandie, on aime la nature; en effet, les amoureux de la campagne ne seront pas malheureux…

La Biche, réalisée par Malay  PHCAR/M7France -Liberté-Fraternité-Partagée

La Biche
Réalisation : Malay PHCAR, juin 2014
Durée 1′ 06″
En Normandie, on aime la nature; en effet, les amoureux de la campagne ne seront pas malheureux…

Vélo Solidaire

Vélo Solidaire -Bourse aux Vélos- par M7FranceVélo Solidaire -Bourse aux Vélos- par M7FranceVélo Solidaire -Bourse aux Vélos- par M7France

Vélo Solidaire -Bourse aux Vélos- par M7France

Vélo Solidaire, -Bourse aux Vélos- par Malay PHCAR/M7France

Vélo Solidaire, c’est un reportage de Malay PHCAR, juin 2014

Vélo Solidaire
Organisation à but non lucratif

« Vélo Solidaire est une association qui soutien l’utilisation du vélo. L’association propose des services de réparation, de vente et de location de vélo au travers d’un atelier qui emploie des jeunes en contrat d’insertion. »

« En fait, le souci que nous avons c’est plutôt…eh, je dirais les préparer à une vie professionnelle en général, c’est à dire les horaires de travail, la sécurité, de  s’habituer à être ponctuel, etc.
Donc, de travailler dans des conditions ordinaires, ah, c’est ça que nous essayons surtout plutôt que de les orienter vers des métiers de la mécanique vélo, parce qu’il y a pas beaucoup d’offre; » Michel MASUREL, secrétaire de Vélo Solidaire.

https://www.facebook.com/VeloSolidaire

« On avait toujours eu cette volonté de promouvoir les circulations douces, et je me souviens il y a des années, et à la gare du grand centre, et à la gare de Cergy, on avait mis en place des services de gardiennage de vélos qui ont tous foiré, d’abord parce qu’on n’avait pas de clients, et en plus parce que ça a coûté extrêmement cher (…)
Avec l’évolution qui a été la votre, cette volonté avec les entreprises d’insertion, ne pas considérer que le social ce n’est que des coûts, et il n’y a pas d’efficacité, etc…capable de construire un modèle économique, certes qui ne fonctionne pas tout seul…on suppose un appui de la collectivité des subventions, qui fait que finalement à la fois sur le modèle économique et budgétaire, et derrière encore plus important sur le résultat obtenu, à la raison même de la conception(…)on s’y retrouve. » Dominique Lefebvre, député du Val-d’Oise

« J’espère que progressivement dans toutes les gares nous aurons ce type de services; », Jean-Paul JEANDON, maire de Cergy.

« Il y a plein de difficultés, quand on arrive à ce type de conclusion, beh finalement on est satisfaits; » Elvira JOUËN, maire de Courdimanche.

www.m7france.fr