Troglodyte Mignon chante aigu et puissant
Réalisation de Malay PHCAR – Mars 2019
Troglodyte Mignon
Il est un des plus petits oiseaux d’Europe. Son chant est aigu et puissant.
Troglodyte Mignon
Il n’est pas menacé d’extinction.
Troglodyte Mignon chante aigu et puissant
Réalisation de Malay PHCAR – Mars 2019
Troglodyte Mignon
Il est un des plus petits oiseaux d’Europe. Son chant est aigu et puissant.
Troglodyte Mignon
Il n’est pas menacé d’extinction.
Campagnes françaises, un tiers des oiseaux ont disparu.
PARIS, 13 NOVEMBRE 2015
LE GRAND BIVOUAC – Du 17 au 19 octobre 2014 – ALBERTVILLE (SAVOIE)
« Un chevalier… » dit de lui son ami Sylvain Tesson et ce sera incontestablement l’un des temps forts de l’édition 2014 du Grand Bivouac : la venue de Jean-Claude Guilbert, romancier, grand reporter, homme de télévision, grand voyageur, est bien sûr attendue de tous les fans d’Hugo Pratt, le créateur de Corto Maltese, dont il a été le compagnon de route, mais aussi, plus largement, de tous les amoureux de l’aventure au sens noble du terme, toutes celles et ceux qui pensent que la vie « n’est jamais foutue » pour peu qu’on relie toujours avec la même fougue le discours au geste, la réflexion à l’action. L’auteur du livre-culte… aujourd’hui introuvable, « Ils ont tué tous les héros » (Albin Michel, 1978), sera l’invité exceptionnel de Guy Chaumereuil, le vendredi 17 octobre à 14h30, pour un échange qui promet d’être dense sur le voyage, l’action, l’engagement, la nécessité d’ « être au monde », debout. Il sera également l’invité, le dimanche 19, à 10h30, des Littératures Voyageuses (« Hugo Pratt, voyage au cœur du labyrinthe »), avec les médiathèques et bibliothèques du territoire d’Albertville Et l’un des plus beaux « cadeaux» que Jean-Claude Guilbert puisse faire au Grand Bivouac sera cette exposition sur Hugo Pratt et Corto Maltese proposée pendant les trois jours du festival sur la base de documents extraits spécialement pour l’occasion de sa collection privée !
Le Grand Bivouac, 13ème édition, Albertville (Savoie) – Du 17 au 19 octobre 2014 – Concert d’ouverture le 16 octobre, à 20h.30, avec Susheela Raman
Le Programme des littératures voyageuses (Médiathèques du territoire d’Albertville) : http://www.mediatheque-coral.fr/opacwebaloes/index.aspx?IdPage=623
Tout le programme du Grand Bivouac : www.grandbivouac.com
Dossier de presse : à visionner ici
Contact Presse :
Fabrice COUTEAU, fabrice@grandbivouac.com, 06 29 33 93 44
Bruno Van Den Driessche, directeur, bruno@grandbivouac.com, 06 79 36 43 15
https://www.facebook.com/kunkhmerandresy
Elie David Holin https://www.facebook.com/elie.holin
Jérôme SAUJOT https://www.facebook.com/jerome.saujot
Jean-Philippe https://www.facebook.com/fifi.kunkhmer
Antonio COSSU https://www.facebook.com/karathai.bushido
BOKATOR avec le Kru Sarin(Benjamin SEBIRE)
Ils sont quatre professeurs d’arts martiaux, deux Chti’s et deux parisiens, ils sont convaincus par des techniques de Bokator(Art Martial Khmer, millénaire, autre fois, les maîtres combattaient des tigres et des lions à coup de genoux, coudes, et bâtons…)
Ils ont passé le week-end à Andrésy, au Stade Stéphane DIAGANA, Andrésy, à pratiquer le Bokator avec le kru Sarin, ils ont fait la première phase de formation d’instructeur aux techniques de base du Bokator.
Si vous êtes intéressé, contacter Môm, l’organisatrice du stage.
17 avril 1975, les khmers rouges ont pris Phnom Penh; je n’oublie pas
Maman, Papa, Lety, Citha, Léon et Anna; et Vann Nath
Olivier Weber anime une nouvelle émission sur France Culture : Ecrivains dans la guerre
Le samedi de 12h à 12h30, à partir du 27 juillet.
Jack London, Ernest Hemingway, Curzio Malaparte, Joseph Kessel, John Steinbeck, Vassili Grossman : ces écrivains furent aussi des grands reporters et correspondants de guerre. L’émission propose aux auditeurs de les accompagner sur le front, pour montrer combien cette expérience-limite impressionna fortement leur style littéraire. Extraits de textes et reportages.
Une émission d’Olivier Weber, écrivain-voyageur et grand reporter. Prix Joseph Kessel, Prix Albert Londres et Prix de l’Aventure, il a séjourné en tant que correspondant de guerre avec une quinzaine de mouvements de guérillas et a couvert une vingtaine de conflits.
Dernier ouvrage paru : Les Impunis, un voyage dans la banalité du mal (Robert Laffont).