Le Grand Bivouac inaugure un Village tout neuf

Rendez-vous du 18 au 20 octobre, à Albertville (Savoie)

Le Grand Bivouac inaugure un Village tout neuf

village

Non plus « un » salon mais « des » salons, une Géode centrale et de multiples espaces de rencontre, d’expositions et de restauration : le « Village » du Grand Bivouac s’agrandit encore et innove pour fêter son retour place du Pénitencier…

En douze ans, il aura fait plusieurs fois la « navette », d’un côté ou de l’autre de l’avenue des Chasseurs alpins. Cette année, le Village du Grand Bivouac – c’est désormais son nom – retrouve la place du Pénitencier, son lieu d’origine. Pour le reste, c’est un visage tout neuf qu’il offrira, du 18 au 20 octobre, sur près de 5.000 m2, aux milliers de visiteurs qui, entre deux conférences ou autres rendez-vous horaires, ont pris l’habitude de se retrouver : plusieurs salons distincts mais regroupés autour de la place du village – le Salon du Voyage avec ce qui se fait de mieux et de plus professionnel en matière d’agences spécialisées, le Salon du Livre avec ses deux libraires partenaires, la Librairie des Bauges et la Librairie du Bois d’Amarante et leur sélection de 5.000 ouvrages, un marché artisanal rebaptisé « Le Souk » pour découvrir « toutes les couleurs et senteurs de la terre » – un espace scénique pour la musique et tout au centre , une étonnante géode de 100 places pour accueillir, pendant trois jours, douze grands débats et rencontres.

Des espaces de repos y seront également aménagés, tandis que le restaurant-bar de la Cantine Bio, ouvert sur l’intérieur comme sur l’extérieur du Village, accueillera en permanence les festivaliers pour un temps de…récupération bien mérité !

L’ensemble du dispositif – y compris l’accès aux grands débats du festival organisés sous la Géode avec les invités de marque du Grand Bivouac  – sera ouvert les vendredi et samedi de 9h. à 19h et le dimanche de 10h. à 18h. pour 2 €/ jour ou, nouveauté 2013, avec un Pass 3 jours de 3 € (gratuité totale pour les moins de 18 ans). Autre innovation qui fera sans doute plaisir aux…retardataires : chaque jour, la dernière heure d’ouverture sera gratuite !

Voir le Teaser Vidéo  : http://youtu.be/WauIrvbpO6M

Réservation des conférences : Billetterie en ligne sur www.grandbivouac.com 

Découvrez le Proramme complet : http://issuu.com/grandbivouac/docs/programme2013-ordre

 Contacts Presse: Bruno Van den Driessche, Directeur, 06 79 36 43 15, bruno@grandbivouac.com Fabrice Couteau, Assistant de communication, 04 79 32 48 64, fabrice@grandbivouac.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *