Festival / Voyage
Avec plus de 29.000 entrées, le Grand Bivouac persiste et signe
Les organisateurs eux-mêmes avouent leur « divine surprise » : avec plus de 29.000 entrées en trois jours, le Grand Bivouac d’Albertville – qui vient de se dérouler du 18 au 20 octobre – affiche, à l’heure du bilan, le 2ème meilleur score de fréquentation depuis sa création.
C’était en 2011, pour son dixième anniversaire : le festival « du voyage et des découvertes partagées » atteignait alors son record de fréquentation (plus de 30.000 entrées) depuis sa création en 2002. Lundi matin, à l’heure des comptes, l’association organisatrice et la Ville d’Albertville ont eu la confirmation d’une douzième édition particulièrement réussie : plus de 29.000 entrées enregistrées aux conférences (+ 14% à elles seules), expositions, animations, Salon du Livre et Village des exposants. « C’est vrai, reconnaissons-le, avouent les responsables. On pouvait s’attendre à tout. D’une manière générale, l’été n’a pas été très favorable aux festivals et on ne peut pas dire que le moral des Français soit au beau fixe ! Mais l’invitation à reprendre la route – thème du festival – et donc, à reprendre espoir a sans doute joué aussi, au-delà d’un renouvellement sans cesse assuré de la programmation, le lancement de projets nouveaux, la qualité de nos partenaires et une organisation…au top ! ».
Le Grand Bivouac en a profité également pour présenter au public les 14 résidents de la première « promotion » de la Villa Marco Polo, destinée à accompagner les jeunes voyageurs « dans leur projet de raconter le monde » et annoncer le lancement effectif de l’Université Populaire du Voyage, en décembre prochain, à Albertville, en présence du grand reporter photographe d’origine iranienne Reza.
Contact :
Guy Chaumereuil, président du Grand Bivouac : 06 87 79 96 04
Bruno Van Den Driessche, directeur du Grand Bivouac : 06 79 36 43 15